noemie d'aditi toya

Noémie
(Aditi Toya)

De Montpellier à l’Inde, en passant par la Nouvelle-Zélande…

Née à Montpellier il y a 33 ans, je suis maman d’une petite fille de 2 ans et demi et professeure de Ashtanga Vinyasa Yogasana.

Depuis toujours intéressée par l’humain et son fonctionnement et ne sachant pas trop quelle direction prendre après mon Bac, je me suis inscrite en fac de psychologie à Montpellier, avec beaucoup plus de curiosité qu’autre chose pour la psychologie. Puis des événements personnels m’ont conduit à quitter la fac pour économiser et partir en Nouvelle Zélande, seule en sac à dos, en quête de liberté et à la découverte de moi même.

J’y ai vécu pendant 3 ans et c’est là bas, il y a un peu plus de 10 ans, que j’ai découvert le yoga. C’est de manière très subtile qu’il s’est présenté à moi : à travers des amies que j’avais rencontré en Nouvelle Zélande et qui m’ont ouvert sans même le savoir cette porte de l’écoute de soi et de l’introspection à travers le mouvement. La pratique à peu à peu pris place dans ma vie, par intermittence d’abord, vraiment comme une exploration, une prise de contact timide. Puis beaucoup plus régulièrement ensuite.

Je suis alors partie en Inde en 2018 pour me former à l’enseignement du yoga et partager cette pratique avec le plus de monde.