Stephane

Stéphane

Le Yoga comme un espace de transformation

Je suis diplômé de la FFHY (Fédération Française de Hatha Yoga) fondée en 1968 par Shri Mahesh et initié en Inde à la philosophie védantique par Swami Vishveshananda.

La philosophie hindouiste, et notamment la lecture des Lois de la vie de Swami Prajnanpad l’a amené à cheminer vers l’enseignement du yoga.

Je propose des séances de Hatha Yoga accessible à tous, chacun pratiquant selon ses possibilités du moment.

La pratique régulière du yoga, pratique indienne millénaire, est l’occasion de respirer et de se « pauser ».

Ce moment que vous vous consacrez à vous même sur le tapis est un espace de transformation où la détente mentale accompagne la détente physique.

En formation continue…

Je suis diplômé de la Fédération Française de Hatha Yoga qui propose une formation sur 4 ans en présentiel. J’ai suivi le cursus à la FFHY Languedoc Roussillon.

Je continue régulièrement de me former pour améliorer ma pratique, mais aussi pour mieux guider mes élèves.

J’ai suivi régulièrement des week-end de formation auprès de la FFHY Languedoc-Roussillon après l’obtention de mon diplôme.

J’ai suivi l’enseignement de Cath et Serge Yoga :

  • Formation de Hatha Yoga avec des apports anatomiques et ostéopathiques et approche thérapeutique (40 h)
  • J’ai participé à 2 stages de perfectionnement pour enseignant de Yoga « Des pieds à la tête » de 35 h en 2022 et 2023.

Et désormais formateur !

J’ai l’honneur de faire partie de l’équipe de la nouvelle antenne de la FFHY en Occitanie. Celle-ci propose une formation intiale pour devenir professeur de yoga et se situe au centre Avéa de Narbonne Plage.

L’ouverture de l’antenne a eu lieu le week-end des 7 et 8 octobre 2023. Les week-end de formation sont destinés aux élèves inscrits à la formation de professeur de yoga, aux professeurs diplômés mais aussi aux auditeurs libres. N’hésitez pas à nous rejoindre sur un week-end.

Alors que de nombreuses formations express ou en lignes ont vu le jour, il me paraît nécessaire de soutenir les grandes fédérations françaises dont fait partie le FFHY. Pour que vos professeurs de yoga puissent vivre de leur métier, il est nécessaire que les formations de qualité soient reconnues et se pérennisent.