Yoga Le Crès

Cours de Yoga au coeur de Le Crès à 5min de Castelnau

 Les cours de Yoga proposés par Marion

Horaires
Mardi
18h15-19h30 : Yin Yoga. Centre Un Esprit Zen
19h45-21h: Vinyasa Yoga, inspiration Ashtanga et Iyengar. Centre Un Esprit Zen
Mercredi
10h45-12h: Slow Flow Yoga. Centre Un Esprit Zen
12h15-13h15: Yin Yoga et Mindfulness. Centre Un Esprit Zen
18h15-19h30: Yoga Cinq Temps. Centre Un Esprit Zen
19h45 – 21h00: Vinyasa Yoga, inspiration Ashtanga et Iyengar. Centre Un Esprit Zen (une semaine sur deux Marion/Céline)
Jeudi
15h-16h15 : Yoga Cinq Temps. Salle La Bulle
Descriptif des cours
Yoga Cinq Temps
Pour les personnes curieuses de différentes facettes du Yoga ou souhaitant approfondir leur pratique.
NB : le cours du jeudi 15h est particulièrement recommandé aux personnes avec des problématiques de santé ou déconditionnées.

 

Lors de ces pratiques nous explorerons systématiquement cinq facettes du Yoga : de la concentration (dharana) à la méditation (dhyana), pratique respiratoire (pranayama),pratique posturale (asana), chant (mantra), relaxation profonde (nidra).

La pratique posturale sera complète : contact de la musculature profonde, pratique en mouvement, travail de l’équilibre, étirement des chaînes tissulaires…

Vinyasa Yoga, inspiration Ashtanga et Iyengar
Pour les personnes intéressées par la discipline physique. Ce Yoga confère d’abord un gain de force et de mobilité ; la dimension intérieure s’installe au fil du temps, avec l’affinement de la conscience.
Issu de l’enseignement de T. Krichnamacharya, le Vinyasa Yoga se base sur des enchaînements de postures, de façon fluide et dynamique, harmonisés par le souffle.
C’est une pratique physique intense et exigeante, au sein de laquelle l’intention est d’amener de la conscience dans le mouvement, la respiration et l’alignement du corps en posture.
L’Ashtanga Yoga a été diffusé par K. Pattabhi Jois, élève de Sri T.Krichnamacharya. Ce Yoga se caractérise par un enchaînement défini de postures (nommé série), rythmé par une respiration puissante. Les postures se succèdent assez rapidement.
Le Yoga Iyengar, issu de l’enseignement de BKS Iyengar également élève de T.Krichnamacharya, se base sur la pratique approfondie des postures. Le tout s’effectue dans la recherche de la rigueur, de l’intensité, del’alignement et de la précision.
Cette méthode précise et rigoureuse, se caractérise par :
  • l’attention portée sur l’alignement des différentes parties du corps dans l’espace
  • l’emploi de supports (sangles, briques, couvertures, chaises, mur…)

Ce Yoga mène le pratiquant pas à pas vers une conscience et une connaissance plus précise de son être.

Slow Flow Yoga
Pour les personnes en recherche d’une pratique en mouvement douce. Adapté aux enfants.
Il s’agit d’une pratique inspirée du Vinyasa mais dans laquelle s’invitent lenteur et contemplation. Les postures sont enchaînées de manière tranquille et fluide, toujours en lien avec le souffle, avec quelques temps de pause et d’observation des sensations.
Yin Yoga
Pour les personnes en recherche d’une pratique favorisant la relaxation, le lâcher-prise, la présence et l’harmonie.
Ce Yoga est inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et du taoïsme, avec l’idée d’harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps. Les postures de yoga sont installées sans engagement actif des muscles, et assez longtemps (environ 5 min), ce qui permet un grand lâcher prise. D’autres expériences sont proposées comme des automassages, des enchaînements doux au rythme du souffle, des visualisations… La structure physiologique principalement ciblée est le fascia (ou aponévrose
ou tissu connectique) pour un gain de mobilité et liberté tissulaires au quotidien.
Yin Yoga et Mindfulness (ou Méditation de Pleine Conscience/de Pleine Présence)
Une pratique pour une meilleure connaissance de soi et une clarté d’esprit. Afin de développer semaine après semaine : attention, discernement, bienveillance, résilience, calme intérieur, liberté par rapport aux schémas réactifs habituels…
En 1979, Jon Kabat-Zinn, docteur en biologie moléculaire diplômé du MIT aux Etats-Unis, pratiquant lui-même le yoga et la méditation, a eu l’intuition d’adapter ces pratiques dans le contexte hospitalier où le stress est très présent, aussi bien chez les patients que chez les soignants, en proposant un protocole précis. La pratique de la Mindfulness se déploie aujourd’hui dans de nombreuses sphères de notre société (santé, travail, éducation, action sociale) et fait l’objet d’un nombre croissant d’études scientifiques qui attestent de leurs bénéfices sur la santé, tant dans des affections somatiques que psychiques (stress, anxiété, douleur chronique, dysfonctions du système immunitaire, maladies inflammatoires…).
Lorsqu’on parle de « pleine conscience », « méditer» signifie s’entraîner à diriger son attention sur le moment présent. Il s’agit d’être présent à ce qui est là, en s’efforçant de ne pas y réagir et simplement de l’observer et de le ressentir. Ce que l’on nomme
« méditation » relève d’exercices délibérés, prolongés et répétés, nous permettant de
développer notre aptitude à « faire attention ».
Cette pratique allie exercices de pleine conscience, discussions, apports théoriques et quelques postures de Yin Yoga.
Présentation Marion
Ingénieure Agronome, titulaire d’un Master 2 de Recherche en Sciences Humaines, Masseuse-Kinésithérapeute, je suis passionnée par le monde vivant dans toutes ses dimensions, de la terre nourricière au monde spirituel, en passant par le corps humain.
Après diverses expérimentations corporelles subtiles (Danse, Kung Fu Shaolin, QiGong…), j’ai découvert en Yoga puis en Mindfulness un chemin de vie. Aujourd’hui je ne cesse de continuer à me former, afin d’avancer tranquillement sur ma voie de présence et de vous faire partager les merveilles rencontrées..
  • 2007-2008 : Cursus de Danse-Thérapie (ARTEC, Montpellier)
  • 2013 à 2018 : Pratique soutenue de Yoga Ashtanga auprès d’Arnaud Kancel (Arjuna Shala, Montpellier), puis Barbara Rouan et Cléa Gaudet (Sur Le Fil,Castelnau Le Lez) et de Yoga Sivananda auprès de Pierre Balestrini (La Bégude du Yoga, Teyran)
  • Depuis 2018 : Pratique de Yoga Iyengar auprès de Jean-Marie Perre (Studio Shakti, Montpellier)
  • 2018 : Formation Yoga sans Dégât avec Dr Bernadette de Gasquet (APOR, Paris)
  • 2019-2020 : Diplôme Universitaire “Méditation et Santé” de la Faculté deMédecine de Montpellier
  • 2020 : Niveau 2 Instructeur Mindfulness(Mindful France, Institut de Formation aux Thérapies Basées sur la Mindfulness destiné aux professionnels de santé)
  • 2021 : Module Auto-compassion et Compassion(Mindful France, Institut deFormation aux Thérapies Basées sur la Mindfulness destiné aux professionnels de santé)
  • 2022 : Formation à l’enseignement du Yin Yoga(Yoga Alliance 50h – Océane Romeet Antoine Brandy)
Tarifs
Début des cours la semaine du 12 septembre, fin des cours la semaine du 26 juin
Pas cours pendant les vacances scolaires ni les jours fériés
Soit 34 séances
Cours d’essai gratuit
Maximum 10-12 personnes par cours
NB : La réduction de 20% s’applique si :
  • 2 personnes d’une même famille prennent chacune un abonnement annuel. Par exemple, une mère et une fille s’inscrivent au même cours du mercredi 18h15, elles paieront chacune 288€+10€ d’adhésion, soit 596€ au total.
  • Une même personne s’inscrit à 2 cours par semaine.

Il peut s’agir de 2 cours animés par Marion à Un Esprit Zen ou à La Bulle, ou bien d’un cours de Marion et d’un cours de Véronique, Stephany ou Hervé à Un Esprit Zen. Auquel cas, chaque abonnement bénéficiera de la réduction de 20%. Par exemple inscription à un cours de Véronique ou Stephany  (288€) et inscription au cours de Marion du jeudi 15h (264€+10€ d’adhésion), soit un total de 562€.

Paiement par chèque (possible en 3 fois : septembre, octobre, novembre) ou paiement en ligne via HelloAsso (paiement en une seule fois).
Un prorata s’applique à l’abonnement pour les personnes arrivant en cours d’année.
TARIFS COURS CHEZ UN ESPRIT ZEN
Ajouter 10€ d’adhésion à l’association Agorasana
  • Abonnement annuel: 360€
  • Abonnement annuel avec réduction de 20% si 2 abonnés de la même famille ou si 2 cours par semaine: 288,00 €
  • Cours à l’unité : 17€
TARIFS COURS A LA BULLE
Ajouter 10€ d’adhésion à l’association Agorasana
  • Abonnement annuel: 330€
  • Abonnement annuel avec réduction de 20% si 2 abonnés de la même famille ou si 2 cours par semaine: 264,00 €
  • Cours à l’unité : 17€
TARIFS COURS PRIVÉS  (réguliers) À DOMICILE, type de yoga au choix :
1h15 : 80€ pour 1 ou 2 personnes. 90€ pour 3 personnes. 100€ pour 4 personnes.
Si souhait de pratiquer dans une salle hors du domicile, il faut ajouter le tarif de la location de la salle.
TARIF COURS PARTICULIERS (ponctuels) À DOMICILE afin de :
  • ajuster finement sa pratique en fonction de ses disponibilités physiques
  • construire une routine personnelle
  • bénéficier d’apports personnalisés en terme d’hygiène de vie
  • approfondir sa pratique sur différents plans, notamment plus subtils
Prix 1h15 : 80€ (60€ pour les abonnés annuels).
Si souhait de pratiquer dans une salle hors du domicile, il faut ajouter le tarif de la location de la salle.
Contact
Site Internet
https://marionlarribe.wixsite.com/agorasana
Page Facebook
https://www.facebook.com/Agorasana
Mail
marionlarribe@yahoo.fr
Numéro de téléphone pour inscription ou pour toutes autres demandes
0661643958
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