L'Hypnothérapie

En quoi consiste l'hypnothérapie ?

Il est tout d’abord important de distinguer l’hypnose de spectacle de l’hypnose utilisé comme thérapie. En effet, la personne restant toujours consciente durant la phase d’hypnose est “actrice” de son changement.

L’hypnothérapie est une forme de traitement allant de l’action la plus simple à la stratégie la plus complexe en fonction de la demande,

L’état hypnotique ou état de transe est avant tout un phénomène naturel et non artificiel. Toutes personnes, au cours d’une journée, expérimentent un état de transe plus ou moins profond suivant les situations.

L’hypnose dans le champs de la thérapie consiste avant tout à réactiver le plus efficacement possible les ressources naturelles de la personne. Celle-ci peut alors se ressentir active et détentrice de nouvelles ressources insoupçonnées et ainsi se sortir de ses situations difficiles.

Intérêt de l'hypnose dans le champs de la thérapie

Aujourd’hui, nombreux sont les spécialistes de la médecine : psychiatre, généralistes, dentistes, anesthésistes, etc qui ont recours à l’hypnose dans leurs pratiques. Les indications de l’hypnose sont en effet multiples dans leur pratique et ne sont plus à prouver : gestion de la douleur, psycho-somatique, angoisse, phobies, dépendances, troubles du sommeil, etc.

L’intérêt de l’hypnose dans le champs de la thérapie permet donc d’enrichir la pratique. L’hypnose devient ainsi un outil avantageux dans la relation thérapeutique permettant d’améliorer, transformer voir débloquer certaines situations paraissant “sans-issue” dans le travail thérapeutique engagé.

Menu
<    NOS PRESTATIONS

Un Esprit Zen

X
X