Méditation Pleine Présence

La Présence Juste

pleine conscience montpellier

L’enseignement de la méditation pleine présence est proposé ici pour aller plus loin dans l’apprentissage de la méditation, elle ne devient plus seulement un moment de prière, d’attente passive ou de recueillement sur soi, mais un vrai travail progressif de changement sur soi, en soi, dans nos relations « à l’autre » et jusqu’à notre relation « à l’éthique du monde ».

Trouver sa place en soi, en l’autre, en ce monde est une démarche profonde d’accomplissement dans un processus à la fois actif et inactif que nous propose la méditation pleine présence.

Un enseignement doux et progressif en 12 étapes basé sur les principales psychothérapies, où chacun est libre d’avancer à son rythme en étant accompagné par un enseignant certifié et expérimenté.

3 cycles de progression :

Un cycle personnel pour aller plus loin avec soi, en soi :

Relaxation, Auto-Hypnose, Haptothérapie, Bio-énergie, Sophrologie

Un cycle inter-personnel pour aller plus loin dans la relation avec “l’autre” :

Visualisation, Travail émotionnel, Gestalt, Analyse Transactionnelle, Communication Non Violente

Un Cycle trans-personnel pour aller plus loin dans l’éthique du monde :

Art-thérapie, Thérapie existentielles, thérapie d’acceptation et d’engagement, Pneumanalyse, Hypnose

Méditer, cela s’apprend aussi et se perfectionne

Pour cela, on se sert traditionnellement des pratiques religieuses (prières, retraites…) ou orientales (yoga, mindfulness…).

La pleine présence, elle recourt à ce que l’Occident construit de plus riche et de plus profond, au plus près de l’humain, à savoir les psychothérapies, les exercices psycho-corporels et la psychanalyse.

La pluralité de ces méthodes va des exercices de bien-être aux pratiques auto-thérapeutiques jusqu’aux processus méditatifs avec les états de conscience modifiés. Une progression qui permet à chaque pratiquant d’aller à son rythme et à son aise, en toute sécurité et liberté.

Cette pratique soigne d’abord le stress, l’angoisse et l’inadaptation aux autres. Elle devient méditation jusqu’aux manifestations mystiques quand elle se prolonge et s’approfondit.

Menu
<    NOS PRESTATIONS

Un Esprit Zen

X
X