Méditation Pleine Conscience

La Conscience Méditative

pleine conscience montpellier

L’enseignement de la méditation pleine conscience proposé ici est basé sur les travaux du célèbre Dr Jon Kabat-Zinn et son célèbre programme de réduction du stress.

Cultiver la conscience méditative dans son apprentissage est une approche entièrement nouvelle que nous propose la méditation pleine conscience.

La pratique de la pleine conscience vous proposera de vous engager personnellement dans un processus d’apprentissage où vous ne serez plus seulement dans une posture de méditation à penser que quelque chose va arriver, ou qu’un enregistrement va faire quelque chose pour vous, mais bien dans une attitude d’attention et de présence où votre énergie et votre engagement seront au cœur de votre apprentissage.

les 3 pratiques majeures de la pleine conscience

-La posture assise : 

Au cœur de la pratique, l’assise consciente est bien différente de l’assise ordinaire. Elle permet d’adopter une posture droite et digne avec le dos bien droit  afin de permettre au souffle de circuler plus facilement. Pratiquée sur le sol ou sur une chaise, la posture assise  vous permet de vous asseoir  dans une posture vivante et détendue dans la pleine conscience de votre présent.

-Le scan corporel :

Technique très importante dans la pleine conscience pour rétablir le contact avec le corps. Le scan corporel développe la concentration et la souplesse de l’attention. Pratiqué allongé sur le dos, il consiste principalement à déplacer votre esprit dans les différentes parties de votre corps.

-Le yoga :

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