Méditation d'Osho

La Méditation Active

“La Méditation est une aventure, une aventure dans l’inconnu, la plus grande aventure que l’esprit humain puisse entreprendre. Méditer, c’est ne rien faire, simplement être, sans action, sans pensée, ni émotions. Vous êtes, et l’existence est pure félicité. D’où vient ce bonheur qui vous emplit alors que vous ne faites rien? Il ne vient de nulle part ou il vient de partout. Il est sans cause, parce que l’existence même est faite de pure joie.”     (Osho)

pleine conscience montpellier

Osho nous enseigne que la méditation n’est pas une discipline spirituelle, séparée de la vie quotidienne, mais plutôt une capacité à être vigilant, conscient de ce qui se passe à l’intérieur de soi comme autour de soi.

Selon Osho, nous avons besoin de méthodes qui donnent des résultats rapidement, adaptés à nos rythmes de vie actuels.

En ce sens, Osho bouscule la notion traditionnelle de la pratique de la méditation, la méditation ne peut pas se permettre d’être lente, elle doit prendre de la vitesse.

Ainsi toutes les méditations d’Osho commencent par une phase dynamique, souvent intensément physique, puis d’ une phase de silence. Toutes ces méditations sont accompagnés d’une musique spécialement conçue pour servir de guide dans la pratique afin de bien repérer les différentes phases.

Les méditations actives d’ Osho sont de puissantes pratiques d’éveil, c’est l’action sans action. Ces méditations durent 60 mn de manière générale et permettent de grands changements dans votre for intérieur.

Menu
<    NOS PRESTATIONS

Un Esprit Zen

X
X