Psycho-Somatothérapie à Montpellier

Psychothérapie à médiation corporelle

Guillaume DAVID

Formateur à l’ École Européenne de Psychothérapie Socio Somato Analytique
  • Psycho-Somatothérapeute 

Spécialisations : Socio-Somato-Analyse, Psychosomatique, Médiation corporelle.

  • Certifications Complémentaires :

Praticien en Relation d’Aide par le Toucher & Massage Bien-Être

Praticien en Thérapie ACT (Acceptation & Engagement)

Praticien en Hypnose Ericksonienne

Enseignant en Méditation Pleine Présence

Mes Écoles de Formations en Thérapies Psycho-Corporelles

  • École Européenne de Psychothérapie Socio- Somato- Analytique (EEPSSA)
  • Centre de Psychosomatique Relationnelle de Montpellier (CRESMEP)
  • École du Toucher Psycho-Corporel Jean-Louis Abrassart (ETPC)
  • Institut de Psychologie Contextuelle (ContextPsy)
  • Institut de Psychologie Humaniste et Transpersonnelle (IPHT)
  • École Centrale d’Hypnose (ECH)
  • Kinesis Institute  (Québec)
  • The Art and Science of Kinesiology (COMT)
  • École Yogsansara (Yogsansara)
  • École de Massage Thaï Traditionnel et d’Arts Énergétiques (Le Lotus Blanc)
  • École de Massage Thaï Traditionnel et Holistique (Samana Massage)
  • École Yayasan Ayo Mandiri (Indonésie)

Parcours Professionnel

La formation la plus riche du psychothérapeute, c’est son chemin de vie.

Reconverti depuis plusieurs années dans la relation d’aide et notamment les thérapies psycho-corporelles, j’ai tout au long de mon cheminement intégré le corps dans mes pratiques.

Après avoir été sujet dans le passé à plusieurs “maladies” psycho-somatiques auxquelles aucunes explications et réponses ne pouvaient m’être données. Une seule et unique phrase revenait de la part des spécialistes, “c’est à cause du stress!!!”.

J’ai alors entrepris mon propre chemin et une analyse personnelle de plusieurs années. J’ai suivi par la suite, un travail psycho-corporel, et c’est essentiellement par la médiation du “corps” que sont apparus mes plus grands changements, en m’occupant de mon être dans sa globalité.

J’ai entrepris par la suite de nombreuses formations en massages puis en thérapies psycho-corporelles dans mon cheminement afin d’accompagner à mon tour, les personnes souffrant de maux psycho-somatiques  et de “blocages” émotionnels.

Ma compréhension du “corps” a en premier lieu commencé avec mon travail auprès de sportif de haut niveau, où mon attention était portée plus particulièrement sur la nutrition, la physiologie et la psychologie du sportif. Ces bases m’ont permis par la suite, et au cours de mes formations, de mieux percevoir et ressentir les besoins des personnes en fonction de leur anatomie et de leur histoire.

Au cours de mon expérience en tant que masseur et de part mon histoire, j’ai été sensible très rapidement au constat que le massage allait bien au-delà de la simple technique. Il devenait à mes yeux un art à part entière où l’on ne massait plus seulement un corps mais une vie et une histoire.

En parallèle, je pratiquais déjà depuis plusieurs années la méditation et le yoga, pour en arriver tout naturellement à me former aux différentes psychothérapies à médiation corporelle, au toucher psycho-corporel et à la méditation à visée thérapeutique tout en continuant d’approfondir différentes techniques de massage traditionnel et de relaxation.

Aujourd’hui, les pratiques du massage, de la méditation et de la psycho-somatothérapie, au sens que je leur donne, est le moment privilégié pour redonner au corps une relation à toutes les autres dimensions de la personne.

Devenu aujourd’hui formateur pour une grande école de psychothérapie, j’approfondi mes recherches en psychothérapie contextuelle (ACT), Psycho-Somatique Relationnelle et Massothérapie afin d’améliorer la qualité de ma présence et mon accompagnement thérapeutique.

Menu
<    NOS PRESTATIONS

Un Esprit Zen

X
X